vendredi 14 décembre 2007

Saga MP3 II

Voici une petite descriptions des premières sagas MP3 qui m'ont réllement marqué:

Le Donjon de Naheubeuk (série réaliséé par John Lang, alias Maître POC, avec l'aide du Naheulband):
2 saisons soit 28 épisodes
Ce par quoi tout a commencé.

imaginez l'equipe d'avanturier la plus incompétante, maladroite, débile et veinarde qu'il soit, ca va vous avez visualisé, et bien imaginez mil fois pire... vous avez les aventuriers du Donjon de Naheulbeuk. L'histoire se passe sur la Terre de Fangh. Un magicien a commendité une petite équipe d'aventuriers pour rechercher la douzieme statuette de Gladofera en echange de 8000 PO gardée par le maître du Donjon. Elle se compose d'un Ranger au regard d'acier (qui a déjà réalisé une quête avant, rechercher dans tout le village les poules de son grand-père qui s'étaient échappées), d'une magicienne au cheveux de feu (qui a des petits problèmes avec ses sort, vous verrez), une elfe agile (humhum!!!) et rusée (humhum!!!), d'un nain comme les autres (enfin petit quoi), d'un voleur perspicace (et couard...), d' un barbare brutal (Baston...), d'un orgre impitoyayble (Agala zogzog.... il dit qu'il a envie de chier) pour la plus grande aventure de tous les temps... Bien sûr, le nain et l'elfette passent leur temps à s'injurier, le barbare a toujours envie de bastonner, l'ogre de manger, le voleur de rebrousser chemin, la magicienne d'apprendre des nouveau sorts... On se retrouve plongé dans un univers à la Donjon et Dragon... mais en un miliard de fois plus débile... Nous en sommes maintenant à la 2eme saison,c'est de point de départ de ce genre nouveau, c'en est pas moins l'une des saga le mieux reussies avec un scenario travaillé et une qualité d enregistrement presque professionnelle.


Les rescapés du Survivaure (série réalisée par Frank Gallois, alias Knarf, membre du Naheulband, avec l'aide de Maître POC):
13 épisodes
Un équipage spatial hétéroclite envoyé par le Consortium est chargé de ramener de la planète Mulhiari 7eme planete du systeme Glontrune de l'Hilarium lourd, pour contrer les attaques des Krygonites (la particularité de l'hilarium lourd est que mélangé à de l'eau de mer, on obtient un puissant gas hilarant; allez trouver de l'eau de mer dans l'espace). Mais pour mener à bien cette mission, ce groupe de héros est affecté au vaisseau le plus lamentable de toute la galaxie, le NHL Survivaure. Finalement, l'équipage ne font qu'amasser les échecs, ils arrivent même à détruire le Spatioport qui les envoie en mission.
Les héros:
  • Le capitaine Bleûten : le commandant en chef de l'équipage, ne dépassant pas le mètre soixante, il n'aime pas l'extra-terrestre. Il a beau faire tous les efforts possibles pour réussir, il collectionne les échecs.
  • Le sergent Johnson : le second du vaisseau, il est très sensible et peut même être parfois... débordé d'émotions. Il est d'ailleurs très ému par le lieutenant Sabrovitch.
  • Le caporal Eagle : le pilote du vaisseau, totallement incompétent, étant à la base pilote de sous-marin.
  • Le lieutenant Tatianna Sabrovitch : unique femme qui semble déjà avoir eu des aventures d'un autre genre avec le capitaine Bleûten et le sergent Johnson, elle a un penchant nymphomane (et pas seulement un penchant). Il n'y a guère qu'avec le robot traducteur qu'elle n'ait pas eu d'aventure. Sa fonction sur le NHL Survivaure est assez floue, communications et agent médical de bord àce qu'il semble.
  • Hans : le mécanicien allemand. Il s'occupe de la salle des machines et plus généralement de l'entretien du vaisseau. Il connaît par cœur chaque boulon du vaisseau acr il en a la charge depuis sa sortie e l'Académie des Sciences... l'année précédente... pour démontage et remontage complet et transformation en musée. Malheureusement, ses connaissances ne sont que théoriques et il a la mémoire défaillante. (il ne sais même pas ce qu'il y a au niveau 3)
  • Le D6R27-H59P : c'est un robot traducteur universel. Il comprend des milliers de langues. Seulement, il ne parle pas la langue de l'équipage, uniquement une forme de communication sonore binaire. Il fait aussi radio FM, yaourtière, et il clignote et il flotte dans l'eau.
  • L'extra-terrestre : au nom imprononçable, il n'aime pas le capitaine qui se trouve être intellectuellement bien inférieur à lui. Il faut dire que l'extra-terrestre a deux cerveaux, ça aide un peu. Il est engagé par le Consortium pour traduire les paroles du D6R27-H59P.
Les ennemis:
  • Les krygonites: des extra-terrestres belliqueux pourvus de tentacules, à l'apparence répugnante, sauf aux yeux du lieutenant Sabrovitch (parsque leurs tantacules s'agitent dans tous les sens). Ils tentent de mettre en échec la mission du Survivaure. leur chef, le Grand Gluant, secondé par le lieutenant Krasbeurk, est chef ignoble, sans pitié, sans compassion, sans humanité (normal pour un extra-terrestre).
  • Les limacius petroleum gargantis: especes de gasteropode de trés grande taille, se nourissant essanciellement d'hydrocarbure et reconnaissable par la trainée de bave sombre qu elles laisse derriere elle. Ces bêtes infestent le Survivaure. en cas e rencontre il vaut mieux avoir son LASER a portée de main.
La saga a été adaptée en BD en juin 2006 par par Knarf et Marion Poinson, déja dessinatrice de 2 tomes du Donjon de naheulbeuk retraçant les péripéties de la première saison. Knarf étant ingénieur du son, la qualité sonore est exceptionnelle. L'humour et le scénario sont quant à eux irréprochables... un vrai moment de bonheur.

Reflets d'Acide (série inventée par JBX):
12 épisodes, un 13ème en cours d'écriture
L'aventure commence à la taverne du voyageur, à Maender Alkoor, ville située sur l'île au milieu d'un volcan faisant partie des montagnes Noires, limite entre les Terres Chaotiques et l'Empire des Terres Chevaleresques. Wrandrall est à la recherche de compagnons de route pour débuter sa quête. Il a sur un parchemin magique les coordonnées secretes d'un souterrain et compte bien y découvrir un trésor. Ils devront passer la Forêt des Eventrés, traverser le Fleuve des Glaires Tièdes, s'enfoncer dans la Grotte de l'Herpès Ecorché, traverser la Colline des Milles Gangrènes, escalader le Mont Mucuset pour finir, descendre dans le Gouffre de AAAHHHHHHHHHHHH!!!! (tiens marrant ce nom), également surnommé le Trou de la Merdaille (pwahhhh!!!!)

Cette saga MP3, se situant dans l'univers rôlistique médiéval-fantastique du jeu de rôle éponyme nous est présentée par les trois fondateurs du jeu et du site s'y rapportant. Contrairement à la plupart des saga MP3, les personnages ne sont pas incompétants, loin de là, mais il sont tellement caricaturaux de leur race ou de leur classe. Grande particularité, une grande partie des dialogues est en vers, le langage est soutenu mais truculant et graveleux... Avec un scénario très bien ficelé malgré une intrigue un peu faiblarde (ça participe à la vis comica de la série), cela en fait l'une des saga de très grande qualité. C'est aussi dans cette série que l'on retrouve les épisodes les plus long (avec plus de 35 minutes pour leur dernier épisode), et ça va en augmentant...

Les héros:
  • Wandrall est un semi-démon (autrement dit un cambion, un incube), fils de l'Archidiable Bélial, comme il est dit dans l'épisode 10. De niveau 1, il s'entoure d'une équipe particulièrement efficace pour partir à la recherche d'un souterrain. (WR : La classe !) Il est couard (WR : QUOI ?!), lâche (WR : Même pas vrai !), et bourrin (WR : Voilà qui est mieux !). Mais quand il n'y a pas de danger (WR : mais euhhh!). Il possède également une carte magique, ainsi qu'une épée maudite. (WR : Elle est maudite ?!) et des sortilèges très puissants (WR: Chut! je veux garder le secret de ma téléportation)
  • Zarakaï, maître nain de niveau 11, cheveux roux, barbe rousse (ZA : Ma fierté, ma vie !), est équipé d'un marteau à deux mains des batailles pouvant être lancé sur les ennemis avec un effet boomerang débrayable (ZA : Ouh! C'est technique ça!). Grand ami de Zehirmhann, son accent très marqué rappelle celui du Sud-ouest de la France (ZA : C'est toi qui a un accent !). Il mesure 1m40 (ZA : et demi), possède une jambe en métal (EN : c'est la meilleure partie de son anatomie...) et une approche particulière du combat, dans lesquels il plonge armé de son marteau de guerre. Il aime la bière, qu'il avale par tonneau, et exerce la fonction de MNS (Maître Nain Sauveteur). Il semble aimer ses joutes verbales avec l'elfe. Bizarrement, il ne semble pas trop l'aimer pour autant. (ZA : C'est lui qui cause, avec ses elferies!)
  • Zehirmhann, Zorlim (WR : C'est quoi un Zorlim ?) de niveau 11, provient du plan extra planaire du feu. Il aime les allitérations et les assonances. (ZE : La classe !) Notons son physique particulier : peau rouge, yeux rouges et cheveux rouges, c'est donc pour cette raison qu'il porte une toge noire avec capuche. (ZE : Obligé, le rouge fait peur aux gosses !) Sa couleur préférée est le bleu. Armé d'une épée enflammée, et de sortilèges puissants, prompt à détruire l'adversaire. (ZE : Ah, non, là tu te tais ! NA : D'accord, d'accord!)
  • Enoriel, elfe barde de niveau 11, pilleur invétéré, on l'appelle Poissegrolle, pour la simple raison qu'il a vu déjà 50 compagnons mourir avant d'intégrer le groupe. (EN : Moi au moins, j'ai su quand il fallait fuir!) Il semble aimer ses joutes verbales avec le nain. Bizarrement, il semble ne pas l'aimer pour autant. (EN : Les nains sont une race qui vient juste après les orcs, les trolls et les gobelins dans le top cinq de la nullité, de la propreté et de l'intelligence ! ZA : C'est que tu l'aimes bien mon marteau... Tu veux l'embrasser?)
  • Guertrude: barbare symérienne de niveau 1, grande blonde yeux bleus (sur le papier ça sonne bien), une sorte de catcheuse bodybuildée allaitée aux anabolisants, elle est violente neuneu, impulsive et brutale, elle porte un pagne en fourure (ZE: à l'odeur c'est du poile de yack!!!) et une épée à deux mains et c'est déja assez bien. Mais elle se fera dévorer par un ours à la fin du premier épisode, son esprit se réincarnera en Trichelieu...
  • Trichelieu, de niveau inconnu. (Niveau 7 en fait, mais faut pas le dire...) (TR : Je suis un clerc...) Clerc vénérant le cul(te) de Travia, esprit mal tourné et lapsus sont ses spécialités, pervers, voleur, violeur, mais ça il n'aime pas qu'on le dise. Il peut aussi bénir les ennemis à coup de matriq... de matraque ! Ce gay luron est autant intéressé par les jeunes croyantes que par les paladins de Travia... Comme quoi, nos aventuriers ne sont pas tellement à l'abri ! Son alignement reste tout de même à définir... (TR : Mais je suis bon! Au lit...)

La IIIeme Légion:
21 épisodes
Une aventure qui vous transporte sur les champs de bataille de l'Antiquité !
L'état major de la IIIème Légion a fort à faire. Participer à la guerre des Gaules tout en surveillant les actions de César pour le compte du Sénat. Cela peut paraître simple. C'était sans compter la lutte entre César et Pompée. Ce dernier décide de confier son fils au légat commandant la IIIème Légion afin de le protèger des assassins envoyés par César. Le problème c'est que le fils de Pompée est un bébé ! La IIIème va devoir se traîner ce boulet alors que Raptorius et Delordus se tapent dessus à tout bout de champ, l'archère drague Delordus et l'historien n'arrive pas à écrire son fichu bouquin sur les aventures... L'affrontement entre César et le Sénat va finir au combat entre la IIIème légion et les légions de César.
Les héros:
  • Le sénateur Marcus Furius Magnus est le légat de la légion. Un grand commandant qui a ce qu'il faut là où il faut. De rang consulaire, il a participé à pas mal de guerres et sait faire marcher sa légion.
  • Le préfet des ailes de cavalerie Delordus commande la cavalerie. Fraîchement sortit de l'école militaire, il est stratégique, méticuleux, ambitieux, enfin, vous prenez le héros de base hollywoodien!
  • Le préfet des cohortes d'infanterie Raptorius est un être humain. Beaucoup pensaient que c'était un ours mais il semble que les ours soient moins violents.
  • L'historien se définit lui-même comme un auteur de comédies qui fait le boulot de chroniqueur parce que ses comédies n'ont pas de succès... Ce qui se comprend assez vite en l'écoutant.
  • La capitaine des archères auxiliaires, Féonia, commande les archères étrangères. Le plus difficile pour elle est de comprendre les plaisanteries romaines...
  • L'ingénieur en chef Crétinus est un génial génie! Des machines de guerre aux téléphones portables, il s'occupe de tout! Il a de nombreuse inventions à nous proposer dont la guerre bactériologique (vous verrez!) Il est entourée d'une équipe qui règle tous les problèmes à coup de dynamite: ouvrir une porte, découper un poulet, langer le bébé (ah non ça on ne leur a pas laissé le temps de faire...)


Les Enquetes de Nathaniel Monde:
5 épisodes (une petite saga toute nouvelle)
N'en déplaise à tous les anglais, les fans de Sherlock Holmes et les détectives privés, cette saga est la seule parodie audio francophone des romans de Conan Doyle. Eh oui, ses personnages étaient tellement bien que l'auteur s'est cru olbigé de les massacrer...
Nathaniel Monde, détective privé, aura affaire à la plus maléfique des organisations criminelles de Londres. Avec son associé, le docteur Clackson, il devra braver les dangers que sèmeront sur sa route les sbires du Professeur Fion, son ennemi juré.
Une des affaire les plus noire que le grand détective ait jamais eu a résoudre, L'Affaire de la CSF (autrement dit la ConSpiraFion).

Ce post a été déja publié sur un autre de mes blogs : lien

1 commentaire:

ginkgo a dit…

hello! ça n'a rien à voir mais je voulais te signaler 1 problème technique avec ton blog "comme dans 1 livre " : je n'arrive pas à charger ton blog ...ça bloque l'ordi qui n'arrive pas à télécharger ...trop de photos lourdes ? j'ai essayé au boulot mais même problème...du coup je ne vois que le haut de ta première page et ..basta...zut ! suis-je la seule ? j'ame bien tes articles c'est pour ça que je t'écris ici .
Ginkgo