mercredi 3 juin 2009

Hallelujah: Leonard Cohen

Maman,

Petit exercice de culture et d'anglais...

La dernière fois que nous avions fait un tour ensemble à la FNAC à Colmar, une de tes remarques m'a complètement sidéré. Scotché, sans voix, je venais d'entendre une horreur sans nom: le "Halleluja" de Jeff Buckley! Et depuis, à chaque fois que j'entends ce morceau, et Dieu seul sait combien il tourne, je repense à cette énormité...

Il me faut réparer cette faute, et redonner son sens à l'Histoire (dans le sens littéral du terme)... Voici un morceau que tu va m'étudier, ne serait-ce que pour améliorer ton anglais. Tu as normalement, maintenant que tu as passé ton CAPER, toutes les pistes pour décoder les messages cachés: entre autre, 1 Samuel 16:23, 2 Samuel 12:2, Juges 16.

Je penses que tu seras surprise...

Attention, il y a de nombreuses versions, car Leonard Cohen a modifié les paroles à peu près à chaque fois qu'il a repris ce chant, et les différents interprètes à sa suite ont fait de même... Celle-ci, c'est ma préférée de Cohen, le Live in London en 2008. Alors, pas de triche, Internet ne te sera d'aucune aide.

Bonne chance!


Découvrez Leonard Cohen!

Aucun commentaire: